Les tableaux fractals sont des tableaux kanban, rendus très flexibles grâce à Workflowy. Les éléments dans ces tableaux peuvent être imbriqués à l'infini et peuvent contenir n'importe quel type d'élément ou de contenu, y compris d'autres tableaux.
Vous pouvez transformer n'importe quelle liste d'éléments imbriqués en tableau fractal. Le premier niveau d'imbrication devient le nom des colonnes. Le deuxième niveau d'imbrication devient les cartes de chaque colonne.
Vous pouvez créer un tableau à l'aide du menu éléments (trois petits points à droite du point), de l'option mise en page de la barre de menus ou du menu barre oblique (/). Les étapes ci-dessous concernent le menu des éléments.
1. Ouvrez le menu des puces pour l'élément que vous souhaitez transformer en tableau
2. Cliquez sur “Points” dans le menu du point
3. Cliquez sur “Tableau” dans le menu déroulant.
Vous ajoutez de nouvelles cartes à une colonne en cliquant sur l'icône « plus » au bas de la colonne. Vous pouvez également créer des cartes de la même manière que vous créez de nouveaux éléments dans une liste en appuyant sur la touche ENTRÉE de votre clavier.
1. Survoler l'icône + dans une colonne
2. Cliquez dessus et commencez à taper
Il est uniquement possible d’ajouter de nouvelles colonnes sur la droite du tableau. Une fois que vous avez créé une nouvelle colonne, vous pouvez la déplacer vers un nouvel emplacement.
1. Naviguer vers la partie droite du tableau
2. Cliquez sur l'icône + en haut du tableau.
Vous pouvez également ajouter des colonnes en utilisant la commande “Insérer une colonne à gauche” ou “Insérer une colonne à droite”.
Contrairement à la plupart des éléments, les cartes ont leurs points sur le côté droit. Lorsque vous faites glisser une carte, vous voyez apparaître une ligne horizontale ou verticale qui indique le nouvel emplacement de l'élément une fois que vous l'avez relâché.
1. Passez la souris sur la carte que vous souhaitez déplacer - le point apparaît
2. Cliquez sur le point et faites-la glisser vers le nouvel emplacement
3. Relâchez la point.
Les colonnes sont également dotées d'un point situé sur le côté droit. Lorsque vous faites glisser la colonne, une ligne verticale indique le nouvel emplacement de la colonne une fois que vous l'avez relâchée.
1. Passez la souris sur le titre de la colonne - le point apparaît
2. Cliquez et faites glisser le point vers la gauche ou la droite jusqu'à ce qu'une ligne verticale apparaisse
3. Relâchez le point.